mardi 9 avril 2013

LAPS de Latifa Echakhch


LAPS  de Latifa Echakhch
Exposition au MAC, Lyon du 15 février au 15 avril 2013.

J’ai fait un voyage.
Dans quatre pièces,
J’ai déambulé d’installations en installations.
Vide de transitions.
Où se tenaient les joueurs de cartes,
Des blocs de pierre.
Leurs rumeurs résonnent sur des toiles circulaires.
Où était-ce ?
Dans mes souvenirs où ceux de quelqu’un d’autre,
Le son d’un accordéon fantomatique.
Des chaussures réunies.
Il me reste d’une fête d’enfant quelques costumes diaphanes.
Des clichés de végétations dialoguent avec leurs solitudes.
Je suis déjà passée par ce sentier sous le soleil,
Je tente de demander mon chemin à de sombres pierres de lithographies.
Elles restent silencieuses.
J’interromps une assemblée de chapeaux melons.
Dans un miroir concave, je suis renseignée,
Je suis perdue.
Une histoire me revient...

Natacha Mercurio-Jeudy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire