mardi 10 novembre 2015

L'absurde Festival, Katorza, Nantes






L’ABSURDE FESTIVAL au Katorza à Nantes, festival du film dit « absurde », ambiance décalée dans ce cinéma multi-facettes. Ça hurle, ça chante, ça blague, c’est gore, parfois choquant, et surtout extrêmement con. Séances interdites aux mineurs, c’est tous ensemble que nous cherchons à profiter à la fois du film et des calembours vaseux lancés à tort et à travers par les plus téméraires et culottés du public.

            Passons aux choses sérieuses si ce n’est pas déjà fait. Il est important de préciser que l’ABSURDE FESTIVAL se déroule tous les ans sur une semaine, contrairement à l’Absurde Séance ayant lieu un jeudi sur deux. Beaucoup de choses pourront se dire par rapport à ce festival, avec des perles du genre ainsi que les pires déjections de la sphère série B.

            Ce qui est intéressant, c’est l’exclusivité. En France hein, oui car le Katorza nous déniche des films tel que The Editor qui ne manque pas de nous faire rire et de nous surprendre, mais qui malheureusement ne sera jamais distribué sur notre cher territoire… Turbo Kid, étrangement disponible en VOD le jour de la projection, n’aura le même panache que sur un petit écran. Rassurez-vous, vous ne regarderez jamais un film gore de la même manière ! Et pour les plus insomniaques, « la nuit fantastique », avec petit déjeuner inclus…mais pour peu qu’une scène ne vous coupe l’appétit, vous finirez (comme moi) heureux, fatigué et à jeun le lendemain.


Arthur Vendé

Image non soumise au droit d’auteur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire