mercredi 12 octobre 2016

Augures, Daphné BOUSSION - Galerie RDV, Nantes.

 http://galerierdv.com/

Jusqu’au 15 octobre 2016 


    Lors de cette exposition photographique, j'ai eu l'impression de voyager. Certaines photographies ont des zones floues voulues par l'artiste, et c'est, ce qui selon moi, fait que les photographies sont uniques et ne peuvent pas être classées comme images documentaires. A l'égard de cette exposition, j'ai un sentiment de liberté par la vision des travaux exposés de Daphné Boussion, contrairement aux sentiments un peu de malaise que j'ai pu ressentir face aux photographies de Jessica Todd Harper.
    De plus, la façon dont les photographies sont exposées semble plus moderne et surtout la barrière entre le spectateur et la photographie, ainsi qu'entre chaque photographie, me donnent l'impression d'être rompues, on peut naviguer sans contraintes entre chaque image.
   J'ai préféré, dans toute l'exposition, les deux photographies de lanternes. Pourquoi ? Je dirais que c'est dû au noir profond qui fait ressortir uniquement les lanternes orange, ce paysage sombre quasi inexistant permet de mieux imaginer la scène.

Photographie d'un des travaux de Dapné Boussion.

EL KHAWAGA Myriame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire