mercredi 12 octobre 2016

The Home Stage, Jessica TODD HARPER - Galerie Confluence, Nantes


 http://galerie-confluence.fr/

 Jusqu’au 15 octobre 2016 



     Cette exposition photographique de Jessica Todd Harper me laisse sans voix. J'ai l'impression qu'elle a stoppé le temps, et je dirais même que les sujets des photographies me semblent être des sculptures de cire plutôt que des êtres humains. En effet, ses photographies donnent l'impression d'une mise en scène, faîte pour ses prises photographiques. Les lumières, censées être spontanées pour quelques-unes des photographies, ont l'air d'avoir été énormément travaillées et surtout dégagent une atmosphère d'étrangeté. Cette atmosphère paraît parfois pesante, d'autant plus que j'ai l'impression qu'à travers ces images, nous spectateurs, violons d'une certaine manière l'intimité de la famille de Jessica T-H, que nous sommes dans une espèce de voyeurisme.
J'ajoute que les regards des enfants sont les plus mystérieux, sachant que les enfants sont censés représenter l'innocence et la douceur, selon moi. Dans les photographies, c'est la première chose que je remarque quasi constamment.
 

EL KHAWAGA Myriame. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire