mardi 29 mars 2011

Indian Highway IV


Affiche de l’exposition, Dayanita Singh,
Seema shetty's kitchen view”, chembour, 2008





























« Indian Highway IV »
Musée d’Art Contemporain de Lyon
Exposition du 24 février au 31 juillet 2011
du mercredi au dimanche de 12h à 19h

Commissaires : Julia Peyton-Jones, Hans-Ulrich Obrist, Gunnar B. Kvaran, Thierry Raspail.

MAC de Lyon, Cité Internationale
81 quai Charles De Gaulle
69006 Lyon



 [Je m’en vais vers une nouvelle contrée à caractère indéterminé] [Une destination inconnue où l’avenir est artistique. Où le passé reste ce qu’il est.] [Je sors de l’ascenseur et j’entre… une exposition nomade dans un White cube au parquet ciré. Welcome to Indian Highway.] [Tableaux Micros Vidéo Os. Sables Cire Acier] [Maquettes Sculptures Installations Microorganismes. Couleurs Saturation Noir et Blanc. Courbes Lignes Axes. Masse Cassure Bloc Concentration]      [Mondialisation Mutation Position. Sectarisme Totalitarisme Pessimisme. Liberté Sécurité Pensée] [Mouvement Foisonnement Engagement.] [Couple Singularité Virtuelle Irréelle Incident Violence Instinct Sensorielle Moderne Sourd Nuage Noir Enveloppé Densité Saturation Ouïe Odeur Distance Possibilité Accroissement Indépendant Alvéole]

[Impact] [Flux] [Communauté]


 
[Je m’arrête. Le cartel me signale « Growing, Hemali Bhuta, 2009/2011 ». Installation de bâtonnets d’encens, suspendus par des fils de néons. Entre être et devenir, impérissable et éphémère, processus de construction et perfection de la création. Une œuvre pleine de contradiction ? J’aurais voulu l’explorer mais l’espace est saturé. J’aurais aimé rester mais l’odeur est entêtante. Si j’avais pu voir au travers… mais la densité est trop importante.]

[Répulsion fascinée] [Panorama détaillé] [Enfermement libéré]

Violette Poinclou
















































































Hemali Bhuta « Growing » 2009/2011 
Encens et fils de nylon, 300x200x300cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire