jeudi 21 mai 2015

Ô BOWIE


Ô Bowie, Ô David Bowie,

Comment ai-je pu passer à côté de toi depuis tout ce temps ? Bien sûr, je

connaissais ton nom mais je n’en savais pas plus que cela te concernant : pour moi

ton nom était associé au Rock ni plus, ni moins.

Jusqu’au jour où j’ai décidé d’aller voir l'exposition qui t'est dédiée «David Bowie is …»

à la Philharmonie de Paris.



Quel personnage !

Mais qui es-tu David Bowie ?!

Dès le début de l'expérience, un casque nous est donné et nous plongeons d’une

époque musicale à une autre avec pour décor : des vidéos dans lesquelles tu

apparais, des costumes emblématiques que tu as portés, des pochettes de tes

albums mais aussi des peintures que tu as réalisées.



Mais au fond qui es-tu David Bowie ?!

INCLASSABLE, tu passes du glam rock au funk, t'essaies à la soul, à ta manière,

“manière blanche” diras-tu, pour ensuite nous surprendre avec de la disco et de

l’électro.

INDEFINISSABLE, tu cultives ton androgynie et ton physique atypique et joues sur

ton aspect humain. Tes différents alter egos sur scène poussent ta singularité à

son paroxysme.

Vis-tu sur notre planète ?



DECONCERTANT, tu ne te contentes pas d’être musicien, non, tu aimes, adores

t’intéresser à d’autres formes d’art. Si tu n’avais pas été musicien, aurais-tu été

peintre ?



Mais merde, qui es-tu David BOWIE ?!



Kengné Teguia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire