samedi 15 janvier 2011

Jean-Claude Pondevie et Malika Pondevie

Jean-Claude Pondevie et Malika Pondevie
21 janvier - 5 mars 2011
Galerie Mélanie Rio, 34 boulevard Guist’hau, Nantes
www.rgalerie.com

J’ai rencontré le temps 

Le voile des apparences
Le désert, l’autre voix   

Nous entrons dans la galerie
Nous passons de la lumière à l’ombre, à l’obscurité
Là notre regard est comme happé par une lumière, un carré de lumière
Un paysage se dessine devant moi, opalescent
Comme à peine suggéré
Le chercher pour mieux le trouver
Et pour mieux en apprécier la composition
Désert plat seulement ponctué par quelques cailloux
Le regard se détourne
Et est de nouveau happé
Là en pleine lumière du jour
De nouveaux  paysages mais cette fois-ci noirs d’encre
Un velouté de gris sombre et de noir
L’envie de s’approcher de toucher ce voile noir
L’envie de se plonger dans ce souvenir
Je contemple un à un, ces instants
Je suis prise d’une torpeur
Je me replonge dans cet espace sombre pour emprunter l’escalier
Là, nouvelle apparition
Couleur rouge pourpre
Scène mystérieuse évoquant la peinture
Autant de scènes invitant au voyage et à la découverte

Manon Rolland


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire